Grégory POL et Alexis Gloaguen remportent le prix "Chapitre Nature" 2017.


Ils l'ont fait ! Les deux artistes bretons Grégory POL et Alexis Gloaguen remportent le très beau prix Chapitre Nature 2017 dans la catégorie reine du Beau Livre. Les Yeux du Harfang, c'est le titre de ce livre photographique né de l'envie d'un photographe, Grégory POL, de redonner un peu de noblesse à ce bel oiseau qui, suite aux polémiques sur le nourrissage en Amérique du Nord, avait perdu de sa superbe.

"J'ai souhaité montrer le harfang des neiges dans des attitudes plus naturelles que celles que l'on avait l'habitude de voir ces dernières années"...

L'écrivain et philosophe Alexis Gloaguen a "prêté sa plume" pour apporter cette touche de poésie recherchée par Grégory POL. Alexis a écrit ses proses aux mêmes endroits que Grégory, dans les mêmes conditions, sous la neige souvent, dans le blizzard parfois. Les textes sensibles d'Alexis Gloaguen viennent se poser sur ces pages comme des flocons de neige.

C'est le très talentueux photographe Kyriakos Kaziras qui a écrit la préface de ce livre apportant ainsi une touche de crédibilité supplémentaire à cet ouvrage.

De l'avis des jurés du Prix Chapitre Nature, assez loin des "clichés" naturalistes, Les Yeux du Harfang est une poésie visuelle où les images passent comme le vol de la chouette blanche.

La sélection finale était de très grande qualité et les autres livres nominés dans cette catégorie étaient : "Un conte en hiver" de Thierry Vezon, "Taïga" de Thomas Roger-Olivier Larray et "La vallée de loups" de Jean-Michel Bertrand.

Les auteurs Grégory POL et Alexis Gloaguen remercient Olivier Wright et Gina Deschenes (VILO Editions) pour la réalisation et la publication de ce livre en Noir et Blanc.

Alexis Gloaguen et Grégory POL lors de la remise du prix "Chapitre Nature 2017".

Ce très beau prix doté de 2000 euros permettra aux deux artistes de financer une partie de leur nouveau projet commun...

Les Yeux du Harfang, prix Chapitre Nature 2017, catégorie BEAU LIVRE.

Présentation du livre par Alexandra Hernandez dans l'émission "Page 19" de Daniel PICOULY :

https://www.youtube.com/watch?v=dKuz8DpUq9Q

Teaser du livre "Les Yeux du Harfang" :

https://www.youtube.com/watch?v=NpapRcbuTw8

15ème édition du Festival Chapitre Nature 2017.

Conférence Inaugurale de Jean-Louis Etienne.

#Lesyeuxduharfang #AlexisGloaguen #GrégoryPOLphotographe #Photographieanimalière #Harfangdesneiges #SaintPierreetMiquelon #GrégoryPOL #photo

À l'affiche
Posts récents
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now