• Orypol

"Regard de Voyageur" : la nouvelle collection de livres portfolio du photographe Grégory P


En attendant la publication de Goélettes et de Un Nouveau Souffle aux Editions VILO, Grégory POL en collaboration avec la très réputée imprimerie ESCOURBIAC se lance dans la publication de livres portfolio.

Cette collection "Regard de Voyageur" est née de l'envie de Grégory de pouvoir diffuser ses images sous forme d'un livre photo que l'on peut feuilleter comme on le ferait avec un carnet de voyage.

Les deux premiers tomes intitulés "Sénégal" et "Nord et Blanc" devraient être édités à la fin du mois de mars 2019.

Présentation NORD et BLANC

« Tout petit je rêvais d'explorer le monde et de voyager autour du globe... J'étais très impressionné par les photographies animalières et les documentaires que je pouvais voir à la télévision. Je me suis dit que peut-être un jour, moi aussi, j'arriverai à faire de ma vie une passion. Aujourd’hui, je commence à réaliser une partie imagée de ce rêve d’enfance.

Même si la chaleur des tropiques m'attire, j'adore les paysages enneigés qui me permettent d'effectuer des clichés d'animaux dans leur écrin immaculé. Présenter « Nord et Blanc » c'est une volonté d'essayer de mettre en avant le côté graphique et esthétique de l'animal dans des ambiances épurées en noir et blanc. »

Présentation Sénégal

"Le Sénégal... Je crois bien que c'est depuis mon plus jeune âge que je rêvais de découvrir ce pays et les gens qui y vivent.

Ce livre est un hommage à mes grands-parent qui y ont vécu de nombreuses années et qui m'ont imprégné de leurs souvenirs. A Brest où il vivait plus tard, mon grand-père avait aménagé tout un salon « africain » avec des objets plus insolites les uns que les autres. Ces éléments parfois en ébène, souvent en cuir ou en métal ne pouvaient que faire travailler mon imagination. Je me voyais déjà au milieu du désert, réveillé la nuit par les jappement d'un fenec. Le soir avant de me coucher ma mémé me racontait des histoires de petits singes qui venaient chaparder son rouge à lèvre avant de s'en badigeonner la face. Elle me racontait aussi les conflits qui opposaient certaines ethnies à cette époque. Ce sont tous ces réçits qui m'ont déjà permis d'avoir un pied au Sénégal sans jamais y être allé. Il ne me restait plus qu'à y mettre le second pied pour tenter de marcher un peu sur leurs traces...

Depuis je suis allé trois fois au Sénégal et je me rends compte que cela ne suffit évidemment pas pour tout découvrir et m'imprégner profondement de cet étonnant pays si différent du mien. J'y retournerai encore !"

Caractéristiques des 2 premiers tomes de la collection REGARD DE VOYAGEUR :

- 1ère édition en tirage limité à 250 exemplaires numérotés et signés

- Impression Noir et Blanc en bichromie

- Format 28x28cm

- Papier 170g

- 36 pages, 35 photos

- Lexique en fin de livre avec légendes et matériel utilisé selon les images

- Tarif 20€

Couverture :

- Papier 350g mat anti-rayure

- 2 rabats latéraux de 20cm (Avec biographie, préfaces et présentations)

COLLECTION REGARD DE VOYAGEUR :

Cette collection s'étoffera au fur et à mesure des voyages de Grégory POL. Les prochains tomes seront parfois en noir et blanc mais aussi en couleur.

"Avec les imprimeries ESCOURBIAC nous avons choisi un format de livre laissant la part belle aux photographies (pages de 28x28cm) et surtout qui pourra être conservé au fil des tomes. Ce format sera le même pour les autres tomes afin de conserver l'esprit "Collection" de Regard de Voyageur"

Grégory POL

#GrégoryPOLphotographe #Livre #photo #Sénégal #NordetBlanc #Livreportfolio #RegarddeVoyageur #CollectionRegarddeVoyageur #Escourbiac #Livrephotonoiretblanc

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now